Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mai 2006

Le français passe avant l'anglais

Le français sera enseigné avant l'anglais aux élèves alémaniques des cantons de Bâle (Ville et Campagne), Berne, Fribourg, Soleure et du Valais. Les gouvernements concernés ont signé une convention allant en ce sens jeudi.
Si le reste de la Suisse alémanique a opté pour l'anglais avant le français, les cantons à cheval sur la barrière de roestis maintiennent leur décision d'enseigner la langue de Molière dès la 3e primaire. L'enseignement des langues doit être harmonisé d'ici 2012 et les Parlements auront le dernier mot.
A Fribourg et au Valais, le français est déjà enseigné à partir de la 3e.

mercredi, 03 mai 2006

A boire et à manger en Pays de Vaud

Brillat Savarin grastronome émérite connu pour sa "Physiologie du goût" vante les mérites de la cuisine vaudoise lors de son séjour au Lion d'argent à Lausanne, où il déguste "le bon gibier des montagnes voisines et l'excellent poisson du lac de Genève, accompagné à volonté et à discrétion, d'un petit vin blanc limpide comme de l'eau de roche, qui aurait fait boire un enragé".

Un site merveilleux de Monsieur Pierre Thomas qui vous invite à la découverte des vins et de la gastronomie.